mercredi 30 juin 2010

JIU JITSU DOMINATION....

Que dire...? Du Jiu Jitsu pure et efficace à souhait ! Enfin un combattant qui ne cède pas à la
tentation de vouloir échanger les coups coûte que coûte. Enfin un combattant de Jiu Jitsu qui combat
avec son jiu jitsu !

Depuis que les frappeurs ont appris le jiu jitsu, certains du jiu jitsu ont cru qu'ils devaient devenir frappeurs. Je pense que le MMA, Vale Tudo, donnons lui le nom que l'on veut, impose des (bonnes) bases de boxe mais pour autant les combattants qui viennent du jiu jitsu ne doivent pas dénaturer leur discipline et rester dans leur domaine de prédilection, au lieu de se tester et de combattre comme des boxeurs. Ce n'est que mon point de vue mais je n'ai jamais autant aimé Minotaure que quand il soumettait tous ses adversaires grâce à son jiu jitsu.

De toute façon, aucun lutteur ou frappeur n'est venu à bout de Fedor et pourtant il suffit de se rappeler le slam de Randleman, la patate dans la bouche de Fujita...il s'est toujours relevé le Tsar. Cette fois non, il s'est jeté dans la geule du loup. Werdum en tout cas a été très opportuniste et a su tirer profit de l'abus de confiance de Fedor...

Je respecte toujours autant Fedor et je trouve même que sa défaite ne fait que le rendre plus humain et que cela souligne l'énorme exploit d'avoir pu faire douter la planète MMA d'une possible défaite pour lui.

Ce combat est digne des grandes oppositions de style "à l'ancienne", et vu que le Jiu Jitsu triomphe, alors là, je suis ravi !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire