Le stage du 30 Mai était donc consacré au Gracie Jiu Jitsu, c'est à dire le Jiu Jitsu "total" où les possibilités de frappe sont prises en compte : du M.M.A. quoi, avec des patates, des slams, du ground and pound, et des soumissions. Avec un détail de poids : des techniques vues par l'oeil d'un expert qui a assisté à tous les défis de légende de ces 50 dernières années, qui a connu les Nogueira, Arona, Belfort, Bustamante, Paulo Filho, Saulo Ribeiro, Ronaldo Jacare.....en couches puis en ceintures blanches...et qui a toujours consacré sa vie au Vale Tudo.
Un stage où on ne fait pas semblant d'être en même temps des "experts" en Muay Thai, Lutte, et Jiu Jitsu !! Le Gracie Jiu Jitsu nous suffit amplement !! Et d'ailleurs, nous on représente le JJB et donc, on veut du corps à corps !! Du Clinch et du Sol !!
Ce qui n'a pas empêché les spécialistes du pied poing d'être aussi dans la place pour apprendre !!!
Alex Valojitch (prof et combattant de KickBoxing)et Reyson Gracie
Davy, Alexis, bertrand, Luc et Alex très attentifs...
de gauche à droite : Dominique Le Bihan (professeur 3ème dan de Tai Jitsu), Reyson Gracie et Jacky Legoff (professeur de Muay Thai)
Jacky Legoff et les Mestres de Capoeira Marcelo Brandao et Zulu (venu de Brasilia)
au centre : Julien Brival, boxeur pro lourd léger, finaliste du tournoi de France 2009, était aussi là pour préparer le futur du M.M.A. manceau !!
Moi et mon ami Nicolas Manceau, champion de France de Muay Thai classe B 2009, et donc qui passe pro et qui kiffe le jiu jitsu...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire