mardi 30 juin 2009

lu dans la presse...


Bon là, j'avoue, ça fait plaisir un article sur notre club et le développement du Jiu Jitsu au Mans dans un magazine de Rio...
Et vu qu'on passe pas dans la presse "spécialisée française", faut bien qu'on soit soutenu par quelqu'un !!
Faut que je scanne le premier article qui était sorti sur notre club dans la revue "Dojo" brésilienne...

Le Ouest France aussi parle de nous...

mardi 9 juin 2009

jeudi 4 juin 2009

l'Académie Brésil France reçoit Reyson Gracie pour la troisième fois...

Et oui, vu qu'on est les représentants du Grand Maître Reyson Gracie en France, c'est normal qu'il nous rende visite régulièrement. D'ailleurs, nous le recevrons chaque année maintenant, et il sera aussi présent en tant que président de notre club. Ce qui sera intéressant puisque dorénavant, les courriers que nous enverrons aux responsables de la CFJJB seront signés d'un Gracie 9ème dan...

A quand la venue de Carlos Gracie junior en France pour voir de ses yeux le travail réalisé ici...? Etonnant que la CFJJB ne l'invite pas à une grande rencontre avec une invitation faite aux dirigeants de clubs...

Bon, j'en reviens à ce qui m'importe vraiment : le développement jiu jitsu. Cette semaine restera un grand moment de jiu jitsu et le maître aura revêtu le kimono tous les jours du dimanche au dimanche...pour notre plus grand plaisir !!

Au programme :

des nouveaux grades...dont une moisson de ceintures violettes :

pour Said Laaraj,

pour Jefferson Auguin,

pour Nohrldine Stanburski,

et pour Arnaud Weiss





la rencontre de deux grands maîtres brésiliens (Reyson Gracie/JJB et Zulu/Capoeira) venus du Brésil pour nous rendre visite notre dojo du quartier :




Des cours dirigés par Reyson Gracie avec la visite de notre grand supporter et footballeur professionnel : Paulo Andre (Défenseur central du MUC72, ligue 1):

Reyson Gracie : stage de Defesa Pessoal le 31 Mai au Mans.

Le dimanche 31 Mai, le dojo manceau Alain Fournier a donc accueilli une quarantaine de personnes qui ont eu le privilège de "gouter" au savoir immense de Reyson en terme de Self Défense et de "Jiu Jitsu de rue"...

Des gars du club et du quartier, des policiers, des professionnels de la Sécurité, des femmes, mon fils Oscar et mon neveu Liam sans oublier le petit Emile, des enseignants d'arts martiaux, bref, c'était la tour de Babel et c'était le top !!!



on a kiffé tous ensemble !!!




Mon fils Oscar et son "killing armbar" lol...




Oscar et Emile, la relève est assurée...




allez Liam, prends la montée !!! vas-y mon neveu !!! 7 mois et déjà le jiu jitsu dans les veines !!! c'est un Saussaye !!

Reyson Gracie au Mans...du 24 au 31 mai 2009...

Voyons quelques clichés pris lors du stage donné par Reyson Gracie le 30 mai. Et je tiens aussi à rappeler que nous sommes, à ma connaissance, le seul club du territoire Français à recevoir un membre de la famille Gracie et qui plus est grand maître 9ème dan (ceinture rouge).

Le stage du 30 Mai était donc consacré au Gracie Jiu Jitsu, c'est à dire le Jiu Jitsu "total" où les possibilités de frappe sont prises en compte : du M.M.A. quoi, avec des patates, des slams, du ground and pound, et des soumissions. Avec un détail de poids : des techniques vues par l'oeil d'un expert qui a assisté à tous les défis de légende de ces 50 dernières années, qui a connu les Nogueira, Arona, Belfort, Bustamante, Paulo Filho, Saulo Ribeiro, Ronaldo Jacare.....en couches puis en ceintures blanches...et qui a toujours consacré sa vie au Vale Tudo.

Un stage où on ne fait pas semblant d'être en même temps des "experts" en Muay Thai, Lutte, et Jiu Jitsu !! Le Gracie Jiu Jitsu nous suffit amplement !! Et d'ailleurs, nous on représente le JJB et donc, on veut du corps à corps !! Du Clinch et du Sol !!

Ce qui n'a pas empêché les spécialistes du pied poing d'être aussi dans la place pour apprendre !!!


Alex Valojitch (prof et combattant de KickBoxing)et Reyson Gracie






Davy, Alexis, bertrand, Luc et Alex très attentifs...






de gauche à droite : Dominique Le Bihan (professeur 3ème dan de Tai Jitsu), Reyson Gracie et Jacky Legoff (professeur de Muay Thai)







Jacky Legoff et les Mestres de Capoeira Marcelo Brandao et Zulu (venu de Brasilia)







au centre : Julien Brival, boxeur pro lourd léger, finaliste du tournoi de France 2009, était aussi là pour préparer le futur du M.M.A. manceau !!







Moi et mon ami Nicolas Manceau, champion de France de Muay Thai classe B 2009, et donc qui passe pro et qui kiffe le jiu jitsu...