jeudi 3 juin 2010

Israel.......Palestine.......


Bon, les évènements géopolitiques actuels m'encouragent à prendre part. Mais franchement, est-ce bien raisonnable tout ça ? Bon ok, Israel a une facheuse tendance à se sentir agressé, offensé, menacé...mais de là à anticiper une attaque "possible" en attaquant une flotille de quelques bateaux qui naviguent dans les eaux internationales et donc dans l'espace maritime public, y'a un pas !!

L'état d'Israel aurait eu peur du "débarquement" antisémite ? Parce qu'on serait antisémite si on ne cautionne pas de tels agissements ? Et bien, je suis sidéré de voir comment des grandes puissances mondiales comme les Etats Unis ou Israel arrivent à justifié des actes terroristes et barbares (Gaza ou Guantanamo, c'est juste barbare !!) envers des civils en parlant de "lutte anti-terroriste" ou de "défense d'Israel contre les menaces du monde musulman qui les entoure".

STOP !!! Arrêtons ces conneries !!

Celui qui agresse l'autre est l'agresseur !!!! point final !!!

Personne ne conteste le terrorisme quand il s'agit des musulmans, des catholiques Irlandais, des activistes de l'ETA. Pourquoi alors excuser un état qui se sent au dessus des lois !!

Un guetto est un guetto, Varsovie ou Gaza, c'est la même. Je me place dans ce débat comme simple être humain et humaniste de surcroît, et d'une façon démocratique, je clame mon désaccord total avec la politique menée par le gouvernement d'Israel qui doit faire honte au peuple juif de toute la planète qui est en train de reproduire des faits dont il a lui même été victime.

Bref, ce qui fait la valeur de la vie d'un homme, ce n'est pas sa religion, son lobby, son parti politique ou son compte en banque. Alors, punissons plutôt tous ceux qui soutiennent de telles exactions, qu'elles soient commises par untel ou untel.

Le terrorisme, c'est peut être pas beau, mais le terrorisme d'état, c'est vraiment la merde !!

dimanche 30 mai 2010

ralek gracie bat "the gracie hunter"



bon, y'a que la fin du combat mais c'est une guerre de submission fighting !!
bravo ralek, t'as mis fin à la malédiction. bien que j'aime beaucoup saku.

mercredi 19 mai 2010

Move'Mans : nouvelle association...



Et voilà, le mouvement du Jiu Jitsu Brésilien et du Grappling continue de s'agrandir au Mans et c'est pas fini !!! L'arrivée de cette nouvelle association fondée notamment par Said L. enrichit encore l'offre des cours de grappling puisque maintenant deux créneaux grappling/mma sont mis en place sur les quartiers des Sablons (mardi 18h20h) et des Glonnières (vendredi 20h22h)avec Said comme instructeur et sous la tutelle technique d'ABF.
Plus de 25 inscrits en moins de 3 cours, et beaucoup de jeunes du quartier veulent adhérer. De 6 ans à 25 ans, ce sont que des belles recrues qui ont su reconnaître dans notre discipline l'accueil humain, chaleureux et guerrier.
Boxeurs, lutteurs, "guerriers du bitume", tous sont les bienvenus.

lundi 17 mai 2010

Roger Gracie bat Kevin Randleman au Strikeforce...à l'aise...


gracstri - MyVideo (Classic)

Trop fort ce Roger !!! Et en plus, même en essayant de garder le combat debout, Randleman n'a rien pu faire...
Mais quel plaisir de voir un tel représentant des Gracie évoluer !! Pas de simagrées, pas de chichi, pas de stéroides... Que du taf, du talent et de l'humilité...RESPECT.
Bon, c'est vrai qu'on est pas dans les plus grands moments de Kevin Randleman mais il est dominé de part en part et Roger ne commet pas l'erreur de trop se précipiter pour amener la lutte au sol... Au contraire, il montre à son adversaire que ses bases en boxe lui permettent de tenir la distance et du coup, Randleman n'a pas beaucoup d'options...
La lutte de Roger n'est pas mauvaise et les coups de genou font plaisir, d'ailleurs, il met un beau knock-down à son adversaire qui se fera finaliser quelques instants plus tard...
Moi je dis bravo car Roger qui est considéré comme un adversaire pas très agressif a quand même réussi à pratiquer son vrai jiu jitsu et à montrer qu'il est bien dans la place !!!
Je souhaite maintenant qu'il continue tranquillement sa progression et qu'il se fasse proposer un fight contre un "ténor", et surtout qu'il fasse boucler leur bouche à tous ceux qui ne croient pas au potentiel du Gracie Jiu Jitsu.
Si ça continue, je vais me remettre à regarder le MMA. Pendant un moment, j'ai cru que le MMA voulait ressembler au Catch avec ses mises en scène, son coté people, ses bodybuildés en string....bref, merci Roger Gracie.

Jiu Jitsu infantil...

Après avoir reçu ce lien vidéo par Reyson, je me suis dit que
ce combat de jiu jitsu entre deux gamins valait la peine d'être vus par
vous chers lecteurs. (comment je me la pète...)

Respect à ces deux enfants qui font plaisir à voir...

mardi 4 mai 2010

Résultats de la "Coupe de France de JJB"....la blague !!!

Bon bah, c'est juste hallucinant !!

9 ceintures violettes inscrites en adulte masculin et 1 ceinture marron...

Heureusement que ceux pour qui ça coûte pas cher en déplacement y vont encore!!!
Quasiment que des clubs du Sud en fait...et je pense que si c'était dans une ville du nord, y'aurait que des clubs du nord.

Peut être qu'une ville vraiment centrale et bien desservie serait une bonne adresse... Là du coup, malgré la bonne volonté des clubs qui organisent, ça décolle pas !!

lien ici : resultats coupe de france 2010

vendredi 30 avril 2010

Oscar...mon fiston...


8 ans et déjà à rafler les médailles en judo...

mon champion préféré et de loin !!!

Mais surtout, quel bonheur de partager des moments de jiu jitsu avec mon fils, et sur sa demande !!

Coupe de zone ouest 2010

Bon, par respect pour les gars qui ont accepté de combattre et de porter les couleurs d'ABF, je me dois de poster quelques photos en rapport avec cette compétition qui a eu lieu à Nantes city le 17 Mars 2010.

A préciser tout de même, seulement 5 combattants en ceinture blanche ont représenté : Julien, Franck, Jimmy, Jonathan et Erwin. Et encore plus fort, un seul combattant en "gradés" : Mike et sa ceinture bleue dans une catégorie de Golgoths !!

Ce qui, bien évidemment, relègue notre club dans les profondeurs abyssales du classement des clubs et de surcroît, m'a un poil tendu lol... On dira que c'est l'habitude de voir nos gars s'illustrer en compétition qui ne m'aura pas permis de gérer cette déception avec flegme.

En tout cas, bravo aux 6 compétiteurs pour qui c'était la première compétition et ceci quelque soit le résultat.















Julien, ceinture blanche -64kgs (photo ci-dessus)
Jimmy, ceinture blanche -76kgs (photo ci-dessous)

Jimmy, Jonathan et Franck (de gauche à droite) : les combattants gentlemen grâce à qui on a pu bouffer des kebabs à l'hotel la veille de la compet' ou plutôt le matin même puisqu'il était 01h30...


Attention Franck, y'a Kimbo Slice derrière toi !!! Ah bah non, c'est notre Mike !!!


Mike et Jonathan, toujours prêts !!


Nickson et Said, les coachs...pressés de pouvoir en découdre dans les futures compèts...


et enfin, Erwin qu'on voit de dos. Désolé, mais j'ai pas d'autre photo...et puis faut dire que t'aimes ça montrer ton t-shirt !!!
Reyson Gracie en compagnie du fondateur du journal en ligne : faixapreta.com : Oscar Daniotti.